Le Comité des fêtes vous a vidé la tête... le temps d'une journée

Le Comité des fêtes vous a vidé la tête... le temps d'une journée
Une belle journée ensoleillée où convivialité et gestes barrières ont pu cohabiter le temps d'une journée !

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour cette journée du 12 septembre 2020 sur la place de la salle des fêtes à Saint-Gein.

Le matin dès 9h30, un peu plus d'une quinzaine de Saint-Geinois ont pointé et tiré durant 3h environ lors du concours de pétanque communal et gratuit que proposait le Comité des fêtes. Bonne ambiance et convivialité présentes ! 

L'après-midi, la Course landaise animée par la Ganaderia Béarn-Armagnac et les acteurs locaux ont fait se déplacer une centaine de personnes, friandes de ce type d'événement, dans les arènes Guy Larrieu. La Mayoral et ses rythmes entraînants nous ont fait revivre un moment musical festif, qui fait toujours du bien dans le contexte actuel quelque peu déroutant. 

D'ailleurs, les contraintes liées au respect des gestes barrières ont vite été oubliées face aux beaux écarts et sauts que nous ont proposés les coursayres.

En début de course, une minute d'applaudissements a rendu hommage à Philippe Thore, président de l'ASCL d'Estang et membre du comité régional de l'Armagnac, décédé le 09 septembre 2020.

Un vin d'honneur est venu clôturer la journée, lors duquel le maire Jean-Pierre Catuhe et le président du Comité des fêtes Michel Druilhet ont fait un discours et où les acteurs de la Course landaise se sont vus remettre leurs prix.