Association TABA - Tourisme et Accueil en Bas-Armagnac

Téléphone : nc

Mail : assostaba@gmail.com

Responsable : Jean-Pierre CATUHE

Depuis plus de 30 ans, une association constituée de bénévoles et d’acteurs locaux (producteurs, hébergeurs...) accompagnait l’office de tourisme de Villeneuve-de-Marsan et proposait quelques animations (maisons fleuries, visites des arènes, journée terroir...) pour faire découvrir et animer le territoire de l’ancien canton de Villeneuve.
Cette association a été dissoute en 2019 par les derniers membres en place.
Sous l'impulsion de quelques élus qui ne concevaient pas l'absence d’une telle association sur le territoire, l'association Tourisme et Accueil en Bas-Armagnac (TABA) a vu le jour en novembre 2019.
Le conseil d’administration de cette nouvelle association est constitué de 12 élus ou représentants d’élus (un par commune) et de 12 acteurs locaux de ce territoire désigné « pays de Villeneuve en Armagnac landais ».

Les différentes missions de TABA : créer, organiser, promouvoir des activités culturelles et touristiques, accompagner, conseiller, collaborer avec les acteurs locaux, ceci afin de dynamiser notre territoire et participer de façon durable à son développement touristique et économique.

Les maîtres mots qui guident notre action : « Liens, Itinérance et Concomitance »

Toute personne désireuse de se rapprocher de cette association est la bienvenue et peut contacter TABA
via l’adresse mail ou un des membres du bureau (référent saint-geinois : Jean-Pierre CATUHE)

Evénements à venir